Serveur Minecraft Deneb.malware-site.www
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft Deneb.malware-site.www

Forume dédié au serveur deneb.malware-site.www
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Systeme economique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:08

Bonjour,

Je viens d'installer un système économique sur le serveur. Ca ne veut pas dire qu'il va consommer moins de courant, mais plutôt
que vous allez disposer d'une monnaie et d'un mécanisme de vente/achat.

Je ne vais pas tout de suite donner toutes les commandes... mais au fur et a mesure.

Pour commencer, /money vous indique l'argent en votre possession. Il s''agit de "coins" , vous démarrez avec 30 pièces.
Je n'ai pas de connaissance en économie Minecraft, donc il se pourrait que je distribue de la monnaie à l'avenir.

vous pouvez donner de l'argent avec la commande : /money pay [nom du joueur] [montant]
les crochets ne sont bien entendu pas à mettre.

La commande "/money top" donne le classement par richesse

Alors maintenant écoutez bien...

Vous pouvez créer des coffres pour vendre 1 ressource :

1)Poser un coffre
2) Installer un panneau au dessus et mettre les infos suivantes :
Sur la 1ère ligne :: ne rien mettre - le plugin mettra directement votre login de jeu
Sur la 2ème ligne :: il suffit de mettre le nombre d'item (objet) que vous souhaitez vendre
Sur la 3ème ligne :: il faut mettre le prix d'achat puis le prix de vente
Sur la 4ème ligne :: le nom de l'item (objet) (exemple, dirt)

Voici la liste des objets (noms à respecter majuscule comprise) : http://goo.gl/AbRNc

3) Attendre AU MOINS 10 secondes le message de création de votre SHOP.
4) Déposer l'article à vendre (celui du panneau bien sûr) dans le coffre.


Exemple de panneau :
Groumpff
1
1:2
CACTUS

Cela veux dire:

Vendeur = Groumpff
Quantité vendue par clic = 1
Prix de vente =1
Prix d'achat = 2
Article = CACTUS

Pour acheter : très simple, clic droit sur le panneau au dessus du coffre. Attention pas de confirmation = ACHAT immédiat.

Voilà, ce sont les bases du système économique, je rajouterai des infos à l'avenir.

J'ai crée un coffre de test dans le dépot construit derrière la porte du Nether. Mais attention la monnaie sera débitée de votre compte.

Bonne vente.

Groumpff king
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb.forumgaming.fr
gost1221

gost1221


Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:12

Bonne idée Smile , tous ce qu'il manque c'est une table. hummm... il faudrait tenir compte de ce qu'il faut pour obtenir l'objet (ache, pioche (de fer, de diamant), main, craft, four...), de la rareté de l'objet, et même éventuellement de la profondeur nécessaire pour l'obtenir surtout pour les minerais (ex. : le diamant est entre la couche 0 et 16 de même que l'or mais il est bien plus rare et les objets craftables sont de meilleure qualité, il devrait donc valoir plus chère; autre ex. : le boulot ou le sapin se trouvent dans des biomes spécifiques contrairement au bois classique donc le prix doit être plus haut).

En revanche il faudrait peut-être (ce n'est qu'une proposition) instaurer des règles pour la récolte, pour le bois par exemple : TOUT prendre de l'arbre et replanter (j'ai vu plusieurs arbres sans tronc mais avec tout le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:25

gost1221 a écrit:
Bonne idée Smile , tous ce qu'il manque c'est une table. hummm... il faudrait tenir compte de ce qu'il faut pour obtenir l'objet (ache, pioche (de fer, de diamant), main, craft, four...), de la rareté de l'objet, et même éventuellement de la profondeur nécessaire pour l'obtenir surtout pour les minerais (ex. : le diamant est entre la couche 0 et 16 de même que l'or mais il est bien plus rare et les objets craftables sont de meilleure qualité, il devrait donc valoir plus chère; autre ex. : le boulot ou le sapin se trouvent dans des biomes spécifiques contrairement au bois classique donc le prix doit être plus haut).

En revanche il faudrait peut-être (ce n'est qu'une proposition) instaurer des règles pour la récolte, pour le bois par exemple : TOUT prendre de l'arbre et replanter (j'ai vu plusieurs arbres sans tronc mais avec tout le reste).

La fixation des prix est a votre discretion. C'est bien pour cela que j'ai dit que je ne connaissais pas l'economie dans MC. Il y'a des listes dispo sur le Net , je n'ai pas encore
regardé de plus près.

Dans tous les cas, ce système n'est pas obligatoire, vous pouvez continuer à troquer comme vous le faites depuis le début...

A vous de voir si ce système est utile .. ou pas.

Pour les arbres, je suis d'accord , le feuillage sans tronc m'enerve. Peut être qu'il suffit de consacrer 10 petites minutes de son temps à replanter avec des plants et de la poudre d'os. la pousse est enorme et instantanée...

On pourrait faire un event ecolo : destruction des pires trucs du serveur, plantations d'arbres et rammassage des papiers gras sur les plages clown
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb.forumgaming.fr
gryrunold

gryrunold


Messages : 225
Date d'inscription : 23/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: CONTRE   Systeme economique Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:12

puisque j'ai le droit d'exprimer mon avis, je souhaite dire que je suis contre un système monaitaire sur notre serveur.
le troc me suffit amplement et je n'ai pas envie de compliquer les principes d'un jeu au gameplay aussi simple que minecraft.
a la limite, on peut installer un système comme sur certains serveur: tu nous crée... 30 slimes balls chacun et on s'en sert de monnaie.
voila c'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mix93

mix93


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32
Localisation : ile de france

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:31

lu,
moi j'aime bien l'idée d'une économie sur notre serveur sa rendra les chose un peut plus marante !
Apres il faut voir l'avis de tout le monde!
le seul problème pour le moment c'est que si nous démarrons avc seulement 30 pièces si on multiplie 30 avec le nombre de joueur nous obtenons la somme d'argent maximale que nous pouvons posséder , ce qui est donc un énorme frein au d&évellopoemnt de notre économie. Il suffit que quelqu'un amasse de l'argent sans le re-dépenser et tout s'éffondre....
Il faut donc trouver un moyen de créer de l'argent en plus que groumpff distribuera. Cela peut se faire sous forme de rente 30 pièces par semaine (par exemple) ou alors, ou alors rien (j'ai bien d'autre idée mais c'est assez flou dans mon esprit et dure a mettre en place!).

la commande "/money top" ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crown-royal.com
Admin
Admin



Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:21

gryrunold a écrit:
puisque j'ai le droit d'exprimer mon avis, je souhaite dire que je suis contre un système monaitaire sur notre serveur.
le troc me suffit amplement et je n'ai pas envie de compliquer les principes d'un jeu au gameplay aussi simple que minecraft.
a la limite, on peut installer un système comme sur certains serveur: tu nous crée... 30 slimes balls chacun et on s'en sert de monnaie.
voila c'était mon avis.


L'utilisation de la monnaie n'est absolument pas obligatoire. Tu peux continuer à troquer sans problème.

L'utilisation de la slim est bizarre non ? etant donné que on peut en ramasser dans les mines . Il faudrait un objet que je suis seul à pouvoir générer et que on ne trouve pas dans la nature , les cubes
de feuilles par exemple.



Revenir en haut Aller en bas
https://deneb.forumgaming.fr
gryrunold

gryrunold


Messages : 225
Date d'inscription : 23/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: réponse a notre (cher) admin   Systeme economique Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:26

ok, je vais créer un topic de ce pas pour faire une vote.
il y aura quatre choix: garder le système économique actuel, changer pour un système économique avec des objets (exemples: feuilles), ne pas prendre de système monaitaire du tout et alors faire les deux.
cependant, si quelqu'un préfère prendre cette initiative a ma place, j'ai rien contre
Revenir en haut Aller en bas
mix93

mix93


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32
Localisation : ile de france

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:44

gryrunold a écrit:
ok, je vais créer un topic de ce pas pour faire une vote.
il y aura quatre choix: garder le système économique actuel, changer pour un système économique avec des objets (exemples: feuilles), ne pas prendre de système monaitaire du tout et alors faire les deux.
cependant, si quelqu'un préfère prendre cette initiative a ma place, j'ai rien contre

Tu dit N'IMPORTE QUOI, c hallucinant , sa n'a aucun sens, AUCUN.......

1) Nous pouvons garder l'actuelle nouveau système économique , et en même temps utiliser le troc ; cela fonctionne et fonctionnera très bien comme sa..... Un exemple, hum je sait pas .......... Ah si le monde dans lequel tu vie ! Le monde réel en somme.

2)Ensuite le plus aberrent :
Citation :
changer pour un système économique avec des objets (exemples: feuilles)
Nan mais tu délire ? Pour quoi utiliser des objet alors que nous pouvons utiliser des coins?

-Les objet peuvent être volés , perdus et parfois trouver si nous utilisons des slim ball ou de l'or... Et en plus si nous insufflons a des objet utilisable dans le jeu pour des construction ou autre une valeur monétaire (pour le système économique avec des objet) cela reviendra plus chère a construire qui veut se faire un arbre non naturel "en billet" hum personne je crois... de même pour une maison avec plein de joli cube d'or dedans....
-l'utilisation des objet dans le jeu comme monnaie empêche par ailleurs de savoir qui est le plus riche, mais aussi limite les transactions de tous types.
Alors que le système avec les coin et les coffres de vente achat lui ne présente que des avantages:
*avoir accès aux ressources (à vendre) des autres joueur même lorsque ceux ci ne sont pas là.
**limiter les problème de vol ou d'arnaque en tout genre
***la création d'un centre commercial ( que je construirai! merci de me laisser le faire).
****etc etc ....







Revenir en haut Aller en bas
http://www.crown-royal.com
Admin
Admin



Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:54

mix93 a écrit:
gryrunold a écrit:
ok, je vais créer un topic de ce pas pour faire une vote.
il y aura quatre choix: garder le système économique actuel, changer pour un système économique avec des objets (exemples: feuilles), ne pas prendre de système monaitaire du tout et alors faire les deux.
cependant, si quelqu'un préfère prendre cette initiative a ma place, j'ai rien contre

Tu dit N'IMPORTE QUOI, c hallucinant , sa n'a aucun sens, AUCUN.......

1) Nous pouvons garder l'actuelle nouveau système économique , et en même temps utiliser le troc ; cela fonctionne et fonctionnera très bien comme sa..... Un exemple, hum je sait pas .......... Ah si le monde dans lequel tu vie ! Le monde réel en somme.

2)Ensuite le plus aberrent :
Citation :
changer pour un système économique avec des objets (exemples: feuilles)
Nan mais tu délire ? Pour quoi utiliser des objet alors que nous pouvons utiliser des coins?

-Les objet peuvent être volés , perdus et parfois trouver si nous utilisons des slim ball ou de l'or... Et en plus si nous insufflons a des objet utilisable dans le jeu pour des construction ou autre une valeur monétaire (pour le système économique avec des objet) cela reviendra plus chère a construire qui veut se faire un arbre non naturel "en billet" hum personne je crois... de même pour une maison avec plein de joli cube d'or dedans....
-l'utilisation des objet dans le jeu comme monnaie empêche par ailleurs de savoir qui est le plus riche, mais aussi limite les transactions de tous types.
Alors que le système avec les coin et les coffres de vente achat lui ne présente que des avantages:
*avoir accès aux ressources (à vendre) des autres joueur même lorsque ceux ci ne sont pas là.
**limiter les problème de vol ou d'arnaque en tout genre
***la création d'un centre commercial ( que je construirai! merci de me laisser le faire).
****etc etc ....


Mix que tu ne sois pas d'accord avec Gry, tu as le droit.

Mais soit moins agressif dans ton message parce que la tu es limite...

Groumpff
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb.forumgaming.fr
mix93

mix93


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32
Localisation : ile de france

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:15

Admin a écrit:


Mix que tu ne sois pas d'accord avec Gry, tu as le droit.

Mais soit moins agressif dans ton message parce que la tu es limite...

Groumpff
Oui c'est vrai et je m'en excuse. DSL Sad
Mais il n’empêche que se que j'ai dit est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crown-royal.com
gryrunold

gryrunold


Messages : 225
Date d'inscription : 23/02/2011

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:48

mix93 a écrit:
Admin a écrit:


Mix que tu ne sois pas d'accord avec Gry, tu as le droit.

Mais soit moins agressif dans ton message parce que la tu es limite...

Groumpff
Oui c'est vrai et je m'en excuse. DSL Sad
Mais il n’empêche que se que j'ai dit est vrai!


bon, entendu, mais qui n'a pas déjà dit de connerie dans sa vie?
maintanant, je reconnait bien que tu a raison, mix, et que mon idée n'était pas des plus judicieuses.
par contre, je l'ai déja dit mais je le répète: pour les messages un peu aggressifs comme ça, j'ai rien contre (sauf si ça tourne vraiment au vinaigre) mais je préfère que les reproches soient envoyés en MP (en tout cas les reproches un peu violents)
mais vous avez raison, ce n'est pas parce que je n'utilise pas ce système que l'on doit en priver le serveur. c'était stupide.
mais oublions tout ça! Very Happy
allez, rdv ingame tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mix93

mix93


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32
Localisation : ile de france

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:47

je me ré-excuse de mon agressivité.... c juste que sa me met hors de moi de voir écrit des absurdité! dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crown-royal.com
mix93

mix93


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32
Localisation : ile de france

Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:58

Tient je vais participer et donner un système économique peut concluant mais marrant !
Nous pourrions nous la joueur communiste!rien est a personne et tout est a tous le monde!
Je dis sa , mais je dit rien! c'est un système nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crown-royal.com
Contenu sponsorisé





Systeme economique Empty
MessageSujet: Re: Systeme economique   Systeme economique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme economique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Deneb.malware-site.www :: Actualités du serveur :: Actualités du serveur-
Sauter vers: